Couperose et érythrose

Les visages rouges

Les rougeurs permanentes (couperose, érythrose) ou seulement épisodiques du visage (flushs) peuvent être traitées par laser vasculaire. Le laser émet un rayonnement lumineux dont la cible est le pigment des globules rouges : l'hémoglobine. Le docteur Cucurella utilise selon les cas :
  • Un laser KTP
  • Un laser Nd-Yag
  • Une lampe flash
Sous préparation particulière après nettoyage soigneux de la peau, on effectue un "balayage" des lésions (durée : 15 min). Le bronzage est à proscrire pendant 3 semaines avant et après l'intervention, ainsi que l'usage d'autobronzants.

Après la séance, on peut observer une rougeur persistant en moyenne 48h et un léger oedème rapidement régressif. Un traitement apaisant et restructurant sera prescrit pendant une semaine. Pour chaque zone traitée, il faut envisager 2 à 4 séances et une séance d'entretien annuelle dans certains cas.

Les angiomes

Selon le type d'angiome, le nombre de séances varie, les séances étant espacées de 6 à 8 semaines.

Les varicosités ou télangiectasies

Le traitement de ces lésions nécessite les mêmes lasers que ceux utilisés pour les angiomes. Le nombre de séances varie en fonction du type de vaisseaux. Ces séances sont espacées de 6 semaines environ.

 
  Page suivante

Healthink Consulting

Cliquez ici pour fermer
Photo d'Aix en Provence